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FORMATIOns

La coopération et ses mécanismes

Prendre des (bonnes) décisions en équipe

#Coopération #Intelligence collective

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Objectif général : Connaître les mécanismes coopératifs au sein d’un groupe et de savoir utiliser des méthodes coopératives

Objectifs pédagogiques - pendant la formation, le stagiaire développe ses capacités à :

- Connaître les mécanismes coopératifs

- Expérimenter la coopération au sein d’un groupe

- Expérimenter des jeux d’inclusion et de dynamisation

- Utiliser des méthodes coopératives

#Prise de décisions

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Objectif général : Connaître et mettre en œuvre différentes méthodes de prise de décision

Objectifs pédagogiques - pendant la formation, le stagiaire développe ses capacités à :

- Nommer et décrire les différentes méthodes de prise de décision

- Utiliser des méthodes de prise de décision

- Connaître et expliquer l’influence du contexte – humain, temporel, organisationnel, …– pour choisir une méthode de décision adaptée

- Expérimenter des prises de décision fictives et réelles sans méthode imposée

- Classer les différentes méthodes de prise de décision par efficacité en fonction de critères donnés

- Expérimenter des jeux d’inclusion et de dynamisation

- Expérimenter des prises de décision fictives ou réelles avec la méthode de la gestion par consentement et/ou l’élection sans candidat

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des mouettes perchées sur du mobilier urbain et alignées

Découvrir la gouvernance partagée

#gouvernance partagée #Coopération

Objectif général: Découvrir la gouvernance partagée

Objectifs opérationnels :

- Connaître les fondamentaux de la gouvernance partagée

- Favoriser l’interconnaissance et le partage d’expériences
- Comprendre et expérimenter les outils de la gouvernance partagée
- Être en capacité de piloter ou d’accompagner un projet

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Faciliter l'intelligence collective

#Coopération #Intelligence collective

Objectif général : Découvrir la dynamique de groupe et mettre en œuvre des outils d’intelligence collective.

Objectifs opérationnels :

- Comprendre la dynamique de groupe

- Utiliser des outils d’intelligence collective

- Choisir des outils d’intelligence collective en fonction de la dynamique du groupe

- Concevoir et animer un atelier d’intelligence collective

- Evaluer, critiquer une animation en intelligence collective à l’aide de la dynamique de groupe

Une multitude de chaussures suspendues à un fil électrique
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